Evaluation environnementale sur les projets relevant de l'autorisation et de l'enregistrement ICPE
Créée en 2009, l’autorité administrative de l’État compétente en matière d’environnement, dite autorité environnementale, intervient tant dans le cadre de l’élaboration des documents de planification que dans celui de l’instruction des demandes d’autorisation administrative des projets de travaux, ouvrages et aménagements.
Elle veille à ce que les opérations susceptibles d’affecter significativement l’environnement et/ou la santé humaine fassent l’objet d’études adaptées permettant d’évaluer précisément la probabilité et l’ampleur de leurs incidences.
Selon le type de dossier, la fonction d’autorité environnementale est exercée par des autorités nationales ( ministre en charge de l’environnement, CGEDD) ou locales (Préfet de région et depuis mai 2016 mission régionale d’autorité environnementale -MRAE- de Centre-Val de Loire et depuis août 2018 Préfet de département).
Plus d’informations sur l’avis de l’autorité environnementale et sur l’examen au cas par cas sont consultables dans la rubrique Évaluation environnementale du site de la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Centre-Val de Loire.
Sélectionnez votre thématique
A lire dans cette rubrique
COLAS CENTRE OUEST-Agence MEUNIER à SAINTE GENEVIEVE DES BOIS
Publié le 30/03/2015
Préfète
du Loiret
COMEXO à CHATEAU-RENARD
Publié le 11/01/2012
Préfète
du Loiret
Comptoir SABBE à MEZIERES LES CLERY
Publié le 10/04/2012
Préfète
du Loiret
Coopérative agricole AGRALYS à BRIARE
Publié le 11/01/2012
Préfète
du Loiret
Préfète
du Loiret
Préfète
du Loiret
COPADEX à CHALETTE SUR LOING et CEPOY
Publié le 09/09/2014
Préfète
du Loiret
CRAMBES à DADONVILLE, Carrière de Secval
Publié le 06/06/2018
Préfète
du Loiret
CRISTAL UNION à CORBEILLES EN GATINAIS
Publié le 10/04/2012
Préfète
du Loiret
DALKIA BIOMASSE Orléans (DBO)
Publié le 29/07/2016
Préfète
du Loiret
Partager la page