Ouverture du concours INTERNE d'adjoints administratifs du ministère de l'intérieur et des outre-mer en région Centre-Val de Loire - Session 2024

CALENDRIER PRÉVISIONNEL

Date d’ouverture des inscriptions voie télématique et voie postale : jeudi 22 février 2024
Date de clôture des inscriptions voie télématique et voie postale, (le cachet de la poste faisant foi) : vendredi 22 mars 2024
Épreuve d’admissibilité : mardi 16 avril 2024
Oraux d’admission : les 27,28,29 mai 2024
Affectation des lauréats : 1er septembre 2024

Les candidats retenus pourront, en fonction des postes ouverts, être affectés au sein des différents périmètres relevant du ministère de l'Intérieur, en région Centre - Val de Loire : préfectures, secrétariat général commun départemental, services administratifs de la police et de la gendarmerie nationales, greffe du tribunal administratif d'Orléans.

CONDITIONS D’ADMISSION A CONCOURIR

Le concours interne pour le recrutement d’adjoints administratifs principaux 2è classe de l’intérieur et des outre-mer est ouvert aux agents en activité, en détachement ou en congé parental : Fonctionnaires et agents contractuels de la fonction publique de l’État, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière, aux militaires, ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation intergouvernementale comptant au moins un an de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle ce concours est organisé.

Ce concours est également ouvert aux candidats justifiant d’un an de services accomplis dans une administration, un organisme ou un établissement d’un État de l’Union européenne ou d’État partie à l’accord sur l’Espace économique européens autres que la France dont les missions sont comparables à celles des administrations et des établissements publics dans lesquels les fonctionnaires civils mentionnés à l’article 2 de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 exercent leurs fonctions, et qui ont, le cas échéant, reçu dans l’un de ces États une formation équivalente à celle requise par les statuts particuliers pour l’accès au corps des adjoints administratifs.

MODALITÉS DE DÉPÔT DES CANDIDATURES

Inscriptions par voie télématique (à privilégier) :
Le candidat se connecte sur le site des inscriptions en ligne en cliquant sur le lien suivant au plus tard à la date de clôture des inscriptions: S'INSCRIRE AU CONCOURS INTERNE

Le candidat communique son identité et les différents renseignements qui lui sont demandés afin de créer un compte (authentification).
Le candidat complète ensuite le dossier informatif qui s'affiche à l'écran. Les renseignements signalés comme obligatoires sont indispensables au traitement informatique de sa candidature et doivent être complétés avec soin. En effet, si tous les champs obligatoires ne sont pas correctement remplis, le candidat ne pourra en aucun cas valider, s'il le souhaite, sa demande d'inscription.

Lorsqu'il a saisi l'ensemble des renseignements demandés, le candidat peut mettre en attente sa demande d'inscription et la valider au plus tard à la date fixée.

Un avis d’enregistrement de l’inscription sera transmis au candidat par voie électronique.

Inscription par voie postale :
Pour procéder à son inscription par voie postale, le candidat télécharge le formulaire d'inscription ci-dessous ou fait la demande de dossier d'inscription accompagnée d'une enveloppe timbrée au tarif en vigueur à l'adresse suivante:
Préfecture de la région Centre - Val de Loire et du Loiret
SGCD45 – SRH – Pôle Parcours Professionnel
181 rue de Bourgogne
45042 ORLEANS Cedex

Les candidats doivent ensuite transmettre leur dossier d'inscription par voie postale obligatoirement, au plus tard à la date de clôture des inscriptions le 22 mars 2024 (le cachet de la poste faisant foi) au service gestionnaire du concours.

Tout dossier incomplet sera rejeté.

Renseignements : pref-concours@loiret.gouv.fr
Site Internet des services de l’État dans le Loiret : www.loiret.gouv.fr, rubrique « publications » - « concours, recrutements et examens ».

- Arrêté fixant la composition du jury au concours AAP2 session 2024 à venir

- Arrêté fixant le nombre de postes au concours interne AAP2 session 2024 à venir