Concours, recrutements et examens

Le Service des Ressources Humaines du Secrétariat Général Commun Départemental du Loiret est en charge du recrutement de personnels administratifs des catégories B et C, au sein des services déconcentrés du ministère de l'Intérieur et des Directions Départementales en région CentreVal de Loire : préfectures, sous-préfectures, services administratifs de la gendarmerie et de la police nationales, greffe du tribunal administratif d'Orléans, DDT, DDPP.

Il se tient à votre disposition pour tous renseignements relatifs à l'organisation :

- des concours interne et externe de secrétaire administratif de l'intérieur et de l'outre-mer,
- du concours d'adjoint administratif principal de 2è classe de l'intérieur et de l'outre-mer,
- des recrutements spécifiques: emplois réservés, travailleurs handicapés.

Mme Nathalie ALARÇON, cheffe du pôle Parcours professionnel,
Mme Marion DEMION et Mme Muriel GEROME-VINCENT, chargées des concours et des recrutements.

Standard : 02.38.81.40.00

Afin de compléter votre information sur les métiers du ministère de l'Intérieur et plus particulièrement de la police nationale et de la gendarmerie nationale, vous êtes invités à consulter la rubrique "nos métiers" sur le site Internet ministériel.

Enfin, pour connaître l'ensemble des concours de la Fonction publique d'Etat et prendre connaissance des conditions générales d'accès, vous avez la possibilité de vous connecter au portail de la Fonction publique.

 Dossier actualisé le 10/02/2021

Sélectionnez votre thématique

A lire dans cette rubrique