Participation de la Sécurité Routière de la Préfecture du Loiret aux journées de la sécurité routière au travail du 22 au 5 juin 2023.

Mis à jour le 29/06/2023
M.Bricolage - sécurité routière

Plus de 27 millions de personnes sont concernées par le risque routier professionnel en France (accidents de trajet domicile-travail et accident de mission confondus) et il s’agit de la première cause de mortalité au travail en France.

En 2021 se sont 454 personnes qui ont perdu la vie lors d’un trajet professionnel et56 390 personnes ont été victimes d’un accident de la route lié au travail.

Pour sensibiliser les salariés comme les chefs d’entreprises au risque routier professionnel, les services de l’État et les restaurateurs (restaurants inter-administratif, restaurants inter-entreprises, routiers, autres restaurants privés ; en centre-ville ou en zones d’activité) se sont associés en région Centre-Val de Loire. Pour diffuser du 22 mai au 5 mai, 135 000 sets de table sur lesquels figuraient des messages de prévention.

Dans le Loiret 40 000 sets de table ont été diffusés dans 43 lieux de restaurations parmi lesquels, les entreprises Baudin, Hutchinson, d’Aucy, le BRGM, la base aérienne de Bricy ou le CHRO

Afin de promouvoir cette action qui s’inscrit dans le cadre des journées de la sécurité routière au travail initié par la Délégation Interministérielle de la sécurité routière la sécurité routière de la Préfecture s’est rendu sur le site de l’entreprise M. Bricolage à la Chapelle St Mesmin, qui a également participé à cette action, afin d’échanger avec ses salariés.

À l’issue de cette action, les participants sont repartis avec un verre doseur d’alcool, destiné à les sensibiliser à la différence entre la dose bar et la dose « maison »

Télécharger Set de table 2023 PDF - 0,36 Mb - 29/06/2023