Prix IdéeSR des initiatives locales de la sécurité routière : la région Centre-Val de Loire lauréate

Mis à jour le 20/12/2023

En 2022, 40% des personnes tuées sur la route en région Centre-Val de Loire l’ont été lors d’un trajet domicile-travail ou professionnel.

En mai dernier, les services de l’État et les restaurateurs se sont associés en région Centre-Val de Loire afin de sensibiliser les salariés et chefs d’entreprises au risque routier professionnel. Du 9 au 4 mai 2022, 240 lieux de restauration accueillant en particulier des professionnels (restaurants inter-administratif, restaurants inter-entreprises, routiers, autres restaurants privés ; en centre-ville ou en zones d’activité) répartis sur l’ensemble de la région Centre-Val de Loire ont diffusé 200 000 sets de table.

Ce projet de sensibilisation au risque routier professionnel est lauréat du Prix IdéeSR des initiatives locales de la sécurité routière, organisé par la délégation de la sécurité routière (DSR). Ce prix valorise les actions de sensibilisation à la sécurité routière, réalisées par les personnels des services déconcentrés de l’État et des unités spécialisées des forces de l’ordre.

Ce prix est remis lors de la cérémonie organisée ce mardi 19 décembre, en présence de Franck BOULANJON, sous-préfet, directeur de cabinet de la préfète de la région Centre-Val de Loire et du Loiret, et d’Arnaud Bertrand, animateur régional de sécurité routière.

Télécharger Communiqué de presse PDF - 0,09 Mb - 20/12/2023