Consultation du public sur le projet d'arrêté relatif à l'ouverture d'une période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau pour la campagne 2023-2024 dans le Loiret

Mis à jour le 21/11/2023

Les articles R. 424-4 et R. 424-5 du Code de l’environnement encadrent la chasse à courre, à cor et à cri, parmi laquelle se trouve la vénerie sous terre du Blaireau. La saison de la vénerie sous terre est ainsi ouverte du 15 septembre au 15 janvier. En outre, le préfet peut, sur proposition du directeur départemental de l’agriculture et de la forêt (aujourd’hui le directeur départemental des territoires) et après avis de la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage et de la fédération départementale des chasseurs, autoriser l’exercice de la vénerie du blaireau pour une période complémentaire à partir du 15 mai.

Arrêté relatif à l'ouverture d'une période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau dans le Loiret pour la campagne 2023-2024.

Note de présentation dans le cadre de la consultation du public.

Dossier de recensement et d'évaluation de l'état des population de Blaireau dans le Loiret.

Dates et lieux de la participation du public :

La consultation du public, ouverte du jeudi 31 mars au 20 avril 2023 inclus, est maintenant close.

Le tableau recensant les observations du public, ainsi que la synthèse de ces observations et les motifs des décisions sont rendus publics sur le site internet des services de l’État du Loiret pendant une durée de 3 mois, au plus tard à la date de publication de l’arrêté.