Centrale photovoltaïque au sol à Briare - LD "Terres du Camp" - Sté Centrales PV France (en cours)

Mis à jour le 30/04/2024

La Société Centrales PV France a déposé une demande de permis de construire (PC) pour l'implantation d'une centrale photovoltaïque au sol sur la commune de Briare, au lieu-dit "Terres du Camp".

PC en cours d’instruction

Publication préalable à l'enquête en application des dispositions de l' art. L122-1 V du code de l'environnement et de l' art. R*423-9 du code de l'urbanisme

Évaluation environnementale :

Étude d'impact :
Absence d'avis MRAe :
Avis des collectivités territoriales et de leurs groupements :

En application de l'arrêté préfectoral du 20 mars 2024, une enquête publique de 33 jours consécutifs sera ouverte, du lundi 15 avril 2024 à partir de 09h00 au vendredi 17 mai 2024 jusqu’à 17h00 inclus, relative à la demande de permis de construire déposée par la SAS CENTRALES PV FRANCE en vue de l’implantation d’une centrale solaire photovoltaïque au sol sur le territoire de la commune de BRIARE, au lieudit « Terres du Camp ».

La mairie de BRIARE sera le siège de l’enquête publique.

AVIS D’OUVERTURE D'ENQUETE PUBLIQUE :

DOSSIER D’ENQUÊTE PUBLIQUE :

Demande de permis de construire :

Avis des services et des collectivités territoriales sur la demande de permis de construire :

Télécharger Avis CC Carte communale Giennoises PDF - 0,07 Mb - 10/04/2024

OBSERVATIONS ET PROPOSITIONS DU PUBLIC (formulées par voie électronique à l’adresse de messagerie suivante : pref‑enquetes‑publiques@loiret.gouv.fr avec précision de l’objet de l’enquête :    « Centrale photovoltaïque au sol sur le territoire de la commune de BRIARE » :

Date de réception Courriel
Le 30/04/2024 à 10:33

Monsieur le Commissaire Enquêteur,

Notre société, spécialisée dans les travaux de terrassement, plateformes et réseaux, emploie près de 200 personnes dans le département du Loiret.

Une part importante de notre activité est liée au développement des énergies renouvelables dans ce département. C’est pourquoi, en tant qu’employeur et entrepreneur du territoire, nous apportons notre soutien plein et entier à ce projet. Il pourrait mobiliser 6 personnes pendant 3 mois environ.

Cordialement,

Société COLAS FRANCE