La pêche sur le Domaine Public Fluvial

Licences de pêcheurs amateurs aux engins et aux filets

 

Procédure pour obtenir une licence

La procédure se déroule en deux étapes.

Chaque année, la Direction Départementale des Territoires délivre les licences pour les pêcheurs amateurs aux engins et aux filets pour les lots de la Loire.

1° - réservation du lot auprès de la Direction Départementale des Territoires avant le 15 décembre,

2° - paiement de l’adhésion à l’association des pêcheurs amateurs aux engins et aux filets et paiement de la licence, correspondant au « loyer DPF » à l’ordre du Trésor Public, auprès de la Fédération du Loiret pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique qui centralise les demandes et les retourne à la Direction Départementale des Territoires pour attribution des licences.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le Service eau, environnement et forêt de la DDT : Mme Céline GASTELLIER poste 02 38 52 48 74.

"Le guide des engins de pêche fluviale et lacustre en France Métropolitaine - Conseil Supérieur de la Pêche 2003" est à disposition sur simple demande à l'adresse mail ddt-seef@loiret.gouv.fr.

Imprimés  :

> Bilan pêcheurs amateurs aux engins et aux filets (fiche de déclaration de captures) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

> Formulaire de demande de lot pour 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

> Autorisation de pêche à l'anguille pour 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

Cartographie des lots de pêche sur la Loire sur le Domaine Public Fluvial 2017-2021

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le service eau, environnement et forêt de la Direction Départementale des Territoires du Loiret au 02 38 52 48 62.

Carte de vigilance des crues

Site internet