Intempéries / neige et verglas - informations
Mise à jour le 10/02/2021
Une vague de froid traverse actuellement le pays. Aucune nouvelle précipitation n’est attendue pour les trois prochains jours selon Météo France, mais l’élément marquant des prévisions est le froid, qui s’installe pour plusieurs jours, avec des températures négatives.
En raison des conditions météorologiques :
Les restrictions de circulation des véhicules dont le poids total en charge est supérieur à 7,5 tonnes, prises le mardi 9 février à 20h sur certaines parties du réseau routier du Loiret, sont levées, par l'arrêté du 10 février 2020 :
> Arrêté portant réglementation de circulation des véhicules +7,5T - format : PDF

- 0,05 Mb
Cet arrêté précise également que :
- les véhicules et ensembles de véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes ne sont pas autorisés à effectuer de manœuvres de dépassement sur tous les axes routiers du département du Loiret
- la vitesse des véhicules et ensembles de véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes est abaissée de 20 km/h sur l’ensemble du réseau routier départemental
-
La circulation va rester difficile ces prochains jours :
- reportez vos déplacements si possible
- soyez très prudents si vous devez prendre la route
> Fiche conseils Vigilance orange neige verglas - format : PDF

- 0,06 Mb
Documents antérieurs
Arrêté départemental portant restriction de circulation des véhicules dont le poids total en charge est supérieur à 7,5 tonnes sur certaines parties du réseau routier du Loiret, applicable à compter de 20h le mardi 9 février 2021 :
> Arrêté départemental - format : PDF

- 0,05 Mb
Arrêté zonal réglementant la circulation routière dans la zone Ouest de la France :
> Arrêté zonal - format : PDF

- 0,34 Mb
Documents listés dans l’article :