Attribution des panneaux d’affichage électoraux

Mis à jour le 25/02/2020
En vue de l'élection des conseillers municipaux des 15 et 22 mars 2020, les panneaux d’affichage
électoraux seront attribués selon les modalités suivantes

Pour les communes de moins de 1 000 habitants :

Les demandes d’emplacements doivent être formulées auprès des mairies au plus tard le mercredi précédant le scrutin à midi, soit le mercredi 11 mars pour le premier tour et le mercredi 18 mars pour le second tour.
Les emplacements sont attribués dans l’ordre d’arrivée des demandes (art R. 28).
En cas de second tour, l’ordre retenu pour le premier tour est conservé entre les candidats en présence. En cas de candidatures groupées, la demande peut être formulée par la tête de groupe ou n’importe lequel des candidats.

Pour les communes de 1 000 habitants et plus :

Un tirage au sort de l'ordre d'attribution des panneaux d'affichage sera effectué le vendredi 28 février 2020 :

• Pour l'arrondissement de Montargis, à partir de 11h00, à la sous-préfecture de Montargis 22-24 boulevard Paul Baudin 45200 Montargis.

• Pour l'arrondissement d'Orléans, à partir de 9h30, à la préfecture du Loiret 181 rue de Bourgogne 45000 Orléans.

• Pour l'arrondissement de Pithiviers, à partir de 10h00, à la sous-préfecture de Pithiviers 11 mail sud 45300 Pithiviers.

Les candidats peuvent assister personnellement au tirage au sort.