Cité éducative d'Orléans, lancement de l'appel à manifestation d'intérêt 2024-2025

Mis à jour le 28/03/2024

Le 5 septembre 2019, les quartiers prioritaires de la politique de la ville de l’Argonne et de la Source à Orléans ont été labellisés au titre du programme « Cités Éducatives », dans le cadre d’une convention cadre triennale entre la Préfecture du Loiret,l’Éducation Nationale et la Ville d’Orléans.

En 2024, la convention cadre a été renouvelée jusqu’au 31 décembre 2026 avec des actions qui seront conduites jusqu’au 30 juin 2027.

Ce programme d’actions co-construites vise à développer des alliances éducatives en renforçant les liens entre les partenaires éducatifs et associatifs, au sein de l’école et à l’extérieur, et en recourant à une logique d’appel à manifestation d’intérêt sur le temps scolaire et périscolaire, voire extrascolaire.

Les axes prioritaires inscrits dans le présent appel à manifestation d’intérêt (AMI) s’inscrivent dans le plan d’action de la cité éducative d’Orléans. Ils répondent aux besoins exprimés par les établissements scolaires du 1er et du 2nd degrés de l’Argonne et la Source pour l’année scolaire 2024/2025.

 

► Documents à télécharger :

_________________

→ Rendez-vous en ligne sur démarche simplifiée pour déposer votre demande