PDASR - Participation de la SR au programme de sensibilisation mis en place par les cars Dunois

 
 

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail. Un constat inacceptable face auquel il est nécessaire d’agir. C’est pourquoi, la Préfecture a participé à l’action de sensibilisation aux risques routiers mise en place par les Cars Dunois (transporteur routier de voyageurs basé dans l’agglomération orléanaise et disposant d’une flotte de 140 véhicules) à destination de ses salariés, conducteurs et administratifs.

Du 6 au 24 septembre 2021, une vingtaine d’ateliers, animés par des partenaires provenant de divers horizons (sécurité routière, associations, assureurs, professionnels de santé, préventeurs, CARCEPT…), ont abordés l’ensemble des thématiques de la sécurité routière, tels que la vitesse, les addictions ou les comportements à risques.

Afin d’inscrire cette action dans la durée, les Cars Dunois ont matérialisé leur engagement en faveur de la sécurité routière en signant l’appel national des employeurs pour une route plus sûre.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/employeurs-engages/employeurs-rejoignez-lappel

Cet appel repose sur 7 engagements qui concernent notamment, les conversations téléphoniques au volant, la sobriété, le port de la ceinture, le respect de la vitesse, les temps de pause, la sensibilisation des salariés et la fourniture d’équipements de sécurité.

Afin de faire vivre cet engagement les Cars Dunois proposeront régulièrement à leurs salariés de suivre des actions de sensibilisation à la sécurité routière

dunois-1
dunois-2