PDASR: Journée de sécurité routière à l'Unité Educative d'Accueil de Jour - 30 juin 2021

 
 
PDASR: Journée de sécurité routière à l'Unité Educative d'Accueil de Jour - 30 juin 2021

L’UEAJ, (unité éducative d’activité de jour) a organisé le 30 juin dans la salle Montission de Saint-Jean-le-Blanc, une journée de prévention sur les risques routiers à destination d’une centaine de jeunes suivis par la protection judiciaire de la jeunesse ou l’école de la deuxième chance, l’IME de La Source et des MFR de Pithiviers et Chaingy.

La journée organisée avec la présence de différents partenaires (Police nationale, Gendarmerie, prévention routière, APLEAT, UFOLEP…) a permis aux jeunes de bénéficier d’une sensibilisation aux dangers de la route en vue de leur permettre d’acquérir une attitude responsable et citoyenne.

Au cours de cette journée, la Sécurité Routière a animé deux stands :

– Un stand « bar de la sécurité routière » sur lequel les jeunes ont été sensibilisés à la différence qu’il existe entre des doses servies dans un bar et celles que l'on peut servir à la maison ou lors d’une soirée.

– Un stand « simulateur de conduite 2 roues » afin de se familiariser avec les risques liés à la conduite en deux roues motorisés.

En partenariat avec la Police Nationale un stand « contrôle radar » a également été mis en place afin notamment de tester les jumelles qui permettent de contrôler la vitesse des véhicules en circulation.

À l’issue du passage sur le stand, les jeunes sont repartis avec un éthylotest, une réglette alcool et un verre doseur alcool. Ces outils pédagogiques pourront leur permettre d’aborder ce sujet avec leurs camarades ou leurs proches.

ueaj-1
Ueaj-2