PDASR : Action de sécurité routière au collège Jean Rostand en mars avril 2021

 
 

En mars et avril 2021 une action de sensibilisation à la sécurité routière a été menée au Collège Jean Rostand d’Orléans situé le long de l’avenue des Droits de l’Homme à Orléans.

Les élèves de ce collège, implanté sur un nouveau site depuis la rentrée de janvier, doivent s’habituer à effectuer leurs trajets dans un nouvel environnement marqué par une circulation très soutenue. C’est pourquoi, la direction du collège a souhaité que les règles de partage de la route, entre les différentes catégories d’usagers, soient rappelées aux plus jeunes élèves.

M. Gilles Quéré, Délégué cohésion police population du quartier de l’Argonne et M. Michel Catinaud, Intervenant Départemental de Sécurité Routière (IDSR), sont ainsi intervenus pendant 2h devant chacune des 12 classes de 6ᵉ et de 5ᵉ sur la thématique des usagers vulnérables (piétons-cyclistes).

Ce sont donc 240 élèves qui ont été sensibilisés, aux bons comportements à adopter sur les chemins de l’école, à la nécessité d’être vus par les autres usagers de la route et à l’obligation de disposer de tous les éléments de sécurité obligatoires sur un deux roues.

En fin de séance, chaque classe s’est rendue à l’extérieur du collège afin de visualiser les principaux dangers encourus à proximité de l’établissement.

L’intérêt porté par les élèves à ces interventions incite à reconduire cette action à la prochaine rentrée scolaire pour les futurs élèves de 6ᵉ.

Jean-Rostant-modifie