PDASR : Action de sécurité routière à Beaugency les 25 et 26 juin 2021

 
 

Vendredi 25 et samedi 26 juin, les jeunes de 11 à 17 ans de la commune de Beaugency étaient invités à participer à Festi'Jeunes une opération de sensibilisation et de prévention aux problématiques qui les touchent, organisé par le service jeunesse et la police municipale de Beaugency.

En matière de prévention, l’accent a été mis sur la sécurité routière, avec la présence d’un « village de la sécurité routière » permettant de tester une voiture tonneau, un simulateur de conduite de deux roues, un test-aux-chocs ou encore des lunettes simulant les effets de la fatigue de l’alcool ou de la prise de stupéfiants.

Afin de mener à bien ce projet, la Ville s’est entourée de nombreux partenaires dont lagendarmerie les sapeurs pompiers et la Préfecture.

Si la journée du vendredi était plus spécialement dédiée à l’accueil des jeunes, le samedi le village était ouvert à tous les publics. Situé à proximité du marché de la commune cette manifestation a été un grand succès.

Ce sont ainsi plus de 500 visiteurs qui ont été sensibilisés aux principales règles de la sécurité routière par les 7IDSR qui se sont relayés pendant ces deux jours.

Beaugency Bar SR-M
Beaugency simu 2RM-M
Beaugency Parcours lunettes2-M