Aide à la Télédéclaration 2021

 

Au vu du contexte sanitaire actuel et des incertitudes qui en découlent sur la possibilité d’accueil du public dans ses locaux, la DDT n’organisera pas d’assistance à la télédéclaration PAC dans ses locaux. En revanche, la DDT propose une assistance téléphonique de type « hotline » à compter du mardi 06 avril 2021, pour répondre à des questions courtes, techniques ou réglementaires. 
 
Pour chaque thématique (Telepac, DPB, MAEC-BIO, N° Pacage), le tableau ci-dessous regroupe les numéros de téléphone de la hotline et les adresses de messagerie électronique.

> Les contacts (mails et N° de téléphone) Télépac DDT45 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

Si toutefois les questions posées devaient nécessiter de longues explications, des rendez-vous téléphoniques vous seront proposés sur une plage horaire fixée avec l'agent de la DDT .

Dans ce contexte particulier, la DDT invite les exploitants à s'organiser sans tarder pour pouvoir réaliser, dans les meilleures conditions, leur déclaration sur Télépac en prévoyant si besoin un appui par un organisme de service référencé par la DDT (Chambre d’agriculture, CER France ou FNSEA).

Enfin, pour les aides MAEC et aides à l'agriculture biologique, il est rappelé qu'il convient de télédéclarer dans un premier temps en totalité, les parcelles et leurs cultures au titre du "RPG surfaces" avant de compléter dans un second temps le "RPG MAEC BIO", puis de signer la télédéclaration lorsque ces deux volets sont bien complétés. En cas de besoin, adressez-vous dans un premier temps aux agents selon votre N° PACAGE, puis si nécessaire sur des questions spécifiques aux agents spécialisés MAEC et/ou BIO.