Contrôles

Contrôle pédagogique

 

A la demande de la FDSEA, la DDTDirection départementale des territoires a co-organisé le 8 juin 2017, en collaboration avec les corps de contrôle de l’ASP et la DDPPDirection départementale de la protection des populations un après-midi de contrôle pédagogique au profit des éleveurs bovins du Loiret.

Ce contrôle pédagogique fondé sur les thématiques de l’identification bovine et la santé animale, s’est déroulé sur l’exploitation de Monsieur Gillet du GAECGroupement agricole d'exploitation en commun du Petit Chambord sur la commune de Dry dans un esprit détendu en présence de la directrice de la FDSEA , du directeur de la DDTDirection départementale des territoires et d’un représentant de la Laiterie de St Denis de l'Hôtel.

IMG_3414_intra

En cette occasion, l’ASP et la DDPPDirection départementale de la protection des populations ont présenté aux éleveurs les différentes étapes d’un contrôle en détaillant les règles à respecter dans le cadre de la conditionnalité des aides de la PACPolitique agricole commune. La qualité de la présentation des deux contrôleurs ainsi que les nombreux échanges avec les éleveurs présents ont permis d’éclaircir certains points de la réglementation en mettant en avant les bonnes pratiques à exercer tout en démystifiant les contrôles dans leur globalité.

Au regard, de l’intérêt pédagogique, il ne fait aucun doute que d’autres journées d’information pourront être organisées au profit des exploitants du Loiret.