Actualités

Objectif M.A.R.S (Maîtrise par les Adolescents des Réseaux Sociaux)

 
 
Objectif M.A.R.S (Maîtrise par les Adolescents des Réseaux Sociaux)

L'objectif principal de ce projet est de sensibiliser les jeunes aux bonnes pratiques et aux dangers du numérique. Il a également pour but de lutter contre le cyber-harcèlement, de transmettre aux jeunes les valeurs et les moyens liés à un usage responsable d'Internet et leur permettre d'être capable de prendre du recul sur leurs propres pratiques.
Cette action a permis de créer un site internet qui vise à permettre aux jeunes d'avoir de bonnes pratiques dans leur utilisation des réseaux sociaux et d'internet.

> Rendez-vous sur le site Objectif M.A.R.S

Ce site est désormais accessible à tous les jeunes loirétains et leurs parents afin de leur permette d'être mieux outillés face aux dangers numériques.

Ce site a été créé par l’A.D.A.P.I (Association pour le Développement des Actions de Prévention Intercommunales) en partenariat avec la communauté de Brigades de Meung sur Loire et de Cléry-Saint-André, et avec l’aide des jeunes des conseils municipaux jeunes de Chaingy et St Ay et des jeunes du local « Les A.M.IS » de Meung-sur-Loire.