Actualités

Cité éducative d'Orléans - appel à manifestation d'intérêt pour l'année scolaire 2022/2023

 
 
Cité éducative d'Orléans - appel à manifestation d'intérêt pour l'année scolaire 2022/2023

Depuis le 5 septembre 2019, les quartiers prioritaires de la politique de la ville de l’Argonne et de la Source à Orléans ont été labellisés au titre du programme « Cité Éducative ».

Ce programme est piloté par la Ville d’Orléans, l’Éducation Nationale et la Préfecture du Loiret et vise à apporter un appui à la communauté éducative en renforçant les liens au sein du monde de l’école mais également avec l’extérieur en recourant à une logique d’appel à manifestation d’intérêt pour repérer des candidats présentant un profil, un savoir-faire ou des compétences en capacité de répondre aux besoins d’accompagnement des établissements scolaires.

Les axes prioritaires inscrits dans le présent appel à manifestation d’intérêt proviennent des besoins des établissements scolaires du 1er et du 2nd degrés de l’Argonne et la Source pour l’année scolaire 2022/2023.
Les opérateurs qui souhaiteraient candidater devront au préalable se concerter avec les établissements scolaires concernés et leur présenter leurs propositions d’interventions.

→ Documents à télécharger :

> Cité Educative Appel à manifestation d'intérêt 2022-2023 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,31 Mb

> label accompagnement à la scolarité -référentiel - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

> Tutoriel dépôt cité éducative - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb