15 000 visiteurs au salon de la moto et du 2 roues d’Orléans des 10/12 mars 2023.

Mis à jour le 17/03/2023
gendarmes avec des motos

La sécurité routière de la Préfecture était présente du 10 au 12 mars dernier au salon de la moto et du 2 roues qui s’est tenu au parc des expositions d’Orléans (COMET).
En partenariat avec la gendarmerie nationale, la police nationale et la police municipale d'Ingré qui ont présenté leurs motocyclettes et leurs équipements, cet évènement a permis de sensibiliser les visiteurs :

– aux spécificités de la circulation à moto ou en 2 roues,
– aux bons comportements,
– au respect de la réglementation,
– au port des équipements de sécurité avec notamment 9 démonstrations de déclenchement de gilet airbag qui ont attiré plus de 700 personnes
– à la consommation d’alcool avec 315 personnes qui ont fréquenté « bar de la sécurité routière ».

Cette action n’aurait pas pu être un succès sans l’implication des forces de l’Ordre et des Intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR).

La préfecture tient à remercier :
– Le commandant de L’Escadron Départemental de Sécurité Routière ainsi que les militaires de la brigade motorisés d’Orléans.
– Les membres de la Formation Motocycliste Urbaine d’Orléans.
– la commune d’Ingré et le responsable de sa police municipale.
– le chargé de mission 2 roues motorisés, Francis Dworak et les 6 IDSR qui se sont relayés sur l’ensemble de ces 3 journées, Michel Catinaud, Nathalie Peltier, Gilles Quéré, David Boucicaud, Eric Bizet et Françoise Michau.