• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
demande de rendez-vous pour les visites médicales des permis de conduire

Vous accédez à la procédure de prise de rendez-vous en ligne pour une visite médicale auprès de la commission d’Orléans.

Vous devez avoir une adresse de messagerie électronique valide.

Vous devez également renseigner votre nom et votre date de naissance ainsi qu'un numéro de téléphone afin que votre demande soit effective.

Dès votre horaire choisi, vous recevrez automatiquement un message électronique, il vous appartiendra alors de confirmer votre réservation pour que celle-ci soit réellement effective.

N’oubliez pas de valider via le mail de confirmation du rendez-vous dans les 20 minutes à compter de sa réception (sinon le rendez-vous n’est pas pris en compte)

Attention : sur la convocation sont indiqués précisément l’adresse de la commission et la liste des documents à fournir obligatoirement lors de l’examen médical.

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter à la date choisie, vous devez annuler le rendez-vous pour éventuellement en solliciter un nouveau.

La préfecture se réserve le droit d'annuler un rendez-vous. Dans ce cas, vous recevrez une notification par courrier électronique.

IMPORTANT : L'avis médical n'autorise pas à conduire

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée et au règlement général sur la protection des données (RGPD), le responsable du traitement (préfet/préfète du Loiret) met en œuvre le traitement de ce formulaire de contact, qui vise à permettre aux services de la préfecture de vous apporter une réponse. Ce traitement a pour base de licéité votre consentement tacite, sur la base d’une démarche volontaire pour prendre rendez-vous, selon l'article 6-1 du règlement européen 2016 679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel. Il collecte les catégories de données suivantes : - données d'identification des personnes - votre/vos messages - coordonnées - traces fonctionnelles - statistiques Ces données sont conservées pour une durée de 2 ans. Elles ne sont accessibles qu'aux destinataires et opérateurs pour le traitement du dossier. La fourniture de ces données n'est pas obligatoire, ni pour des raisons réglementaires, ni pour des raisons contractuelles. Elle est toutefois nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation et d'effacement (sous certaines conditions, art.17 RGDP), vous devez vous adresser à :

Préfecture du Loiret

181 rue de Bourgogne 45042 ORLÉANS Cedex 1

ou par courriel à pref-internet@loiret.gouv.fr.  

Conformément à l'article 21 du RGPD, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données vous concernant, en justifiant de raisons tenant à votre situation particulière. Le responsable du traitement peut toutefois refuser cette opposition s'il dispose de motifs légitimes et impérieux. Ce droit s'exerce de la même manière. Ce traitement est contrôlé par le délégué ministériel à la protection des données du ministère de l'Intérieur (Délégué ministériel à la protection des données - ministère de l'Intérieur - Place Beauvau - 75800 Paris cedex 08). Vous pouvez aussi déposer une réclamation auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNILCommission nationale de l'informatique et des libertés - 3 place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 Paris Cedex 07).