Concours interministériels externe et interne de Secrétaire Administratif de Classe Normal Session 2021

 
 
Le ministère de l'intérieur a renouvelé son adhésion aux concours communs externe et interne de secrétaire administratif de classe normale, organisés par le ministère de l'éducation nationale.

Les postes à pourvoir au ministère de l'intérieur (région Centre Val-de-Loire, périmètres préfecture, police et gendarmerie nationales, juridictions administratives) seront donc proposés aux concours organisés par le rectorat de l'académie d’Orléans-Tours.

Les renseignements sont accessibles sur le site du Ministère de l’éducation Nationale ou sur le site du Rectorat de l’académie d’Orléans-Tours .

Les inscriptions sont ouvertes du 16 février 2021 au 16 mars 2021.

Les inscriptions s’effectuent directement via l'application dédiée CYCLADE du Ministère de l'éducation nationale.

Les épreuves écrites auront lieu - dates prévisionnelles :

- le  mercredi 21 avril 2021 pour le concours interne et pour l'épreuve de cas pratique du concours externe et

- le jeudi 22 avril 2021 pour l'épreuve de questions à réponses courtes pour le concours externe.

Les concours interne ou externe de secrétaire administratif de l'intérieur et de l'outre-mer, permettent un recrutement en qualité de secrétaire administratif de classe normale (premier grade de la catégorie B), chargé de tâches administratives d'application.

Arrêté du 25 juin 2009 fixant la nature et le programme des épreuves des concours de recrutement des secrétaires administratifs des administrations de l'Etat et de certains corps analogues :

> Arrêté du 25 juin 2009 fixant la nature et le programme SACN - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,49 Mb