Plan de relance - Volet alimentation

 
 
Plan de relance - Volet alimentation

Deux appels à projets du Plan de relance sont lancés dans le domaine de l'alimentation.

Initialement ouverts du 15 février 2021 au 15 avril 2021, ils sont prolongés jusqu'au 15 juillet 2021. Il s'agit d'une part de soutenir des projets de jardins partagés et d'agriculture urbaine et d'autre part de favoriser l'accès de tous à des aliments frais et locaux.


Appels à projets "Jardins partagés et collectifs "
jardin

En remettant l'alimentation au cœur des enjeux de notre société, la crise sanitaire a suscité un nouvel élan de nos concitoyens pour les circuits courts. Le développement de jardins associatifs et d'agriculture urbaine s’en est trouvé renforcé et le Plan de relance veut entretenir cette dynamique. C'est dans ce cadre qu'est lancé cette appel à projets.

Pour plus de renseignement et pour candidater, adressez vos questions et dossiers de demandes d'aide à ddt@loiret.gouv.fr.
en précisant dans l'objet du mél "Plan de relance - Jardins partagés ou collectifs".


Appels à projets "Alimentation locale et solidaire "
alimentation

Pour développer une alimentation de qualité accessible à tous, le Plan de relance soutient le développement de projets locaux permettant l’accès aux produits frais et de qualité, en particulier pour les populations isolées ou modestes.

Cet appel à projets vise à soutenir les initiatives locales des acteurs autour de 3 thèmes principaux :
- Le soutien aux producteurs ayant des démarches collectives de structuration de l’approvisionnement en produits locaux et de qualité (investissements de conditionnement, stockage, transport…) ;
- Le soutien aux associations /start-up / TPE / PMEPetites et moyennes entreprises, communes et intercommunalités ayant des projets de mise à disposition d’une alimentation de qualité pour tous (ouverture de locaux, matériel de livraison…) ;
- Le soutien aux initiatives de développement des commerces solidaires ambulants destinées en particulier aux personnes isolées ou modestes.

Pour plus de renseignement et pour candidater, adressez vos questions et dossiers de demandes d'aide à ddt@loiret.gouv.fr.
en précisant dans l'objet du mél "Plan de relance - Alimentation locale et solidaire"