Protection du consommateur

Mesures de rappel de produits dangereux

 
 
Mesures de rappel de produits dangereux

Signal Conso

SignalConso permet de signaler en quelques clics des anomalies rencontrées par le consommateur dans sa consommation et au professionnel concerné de proposer lui-même des solutions pour les résoudre à l’amiable ou d’apporter des informations à l’administration concernant ses pratiques. Le service continuera d’évoluer en 2021 avec la mise en place d’un parcours simplifié en cas de litige, ou le renforcement du lien avec d’autres services à destination des consommateurs : RappelConso, DGCCRF-RéponseConso. SignalConso est un vecteur incontournable de la relation entre les consommateurs, les entreprises et la DGCCRF. Par ses évolutions constantes, la plateforme contribue à remplir toujours mieux sa mission et de renforcer la confiance de tous dans notre économie et sa relance.

Rappel Conso

C'est le nouveau site public unique d’information des consommateurs sur les rappels de produits de consommation courante. Il a vocation à être rempli avant tout par les professionnels, qui devront renseigner les rappels les concernant sur RappelConso, comme prévu par les dispositions du code de la consommation et du code rural et de la pêche maritime, issues des travaux des lois EGALIM et PACTE, ainsi que par l’arrêté du 20 février 2021.
Les consommateurs pourront retrouver désormais l’intégralité des rappels de produits sur un seul et même site (hors médicaments et dispositifs médicaux).

Accéder au site Rappel Conso :
 https://rappel.conso.gouv.fr/

> 845-rappel-conso-lancement-site-internet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,64 Mb