Actualités

Quand solidarité rime avec partage

 
 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Quand solidarité rime avec partage : galette et repas chaud pour les plus démunis
A Orléans le 29 janvier 2021,

ps0
ps2
ps4
ps6

La Chambre des métiers et de l'artisanat du Loiret à offert 120 parts de galette réalisées par les apprentis du CFA aux familles et personnes dans la précarité des quartiers prioritaires de la politique de la ville de la commune de Fleury-les-Aubrais et Saint-Jean-de-la-Ruelle.
Ces parts de galette serviront de dessert aux repas qui seront distribués aujourd'hui au même public, en lien avec les structures qui travaillent dans le champ de la solidarité et de l’accueil.
L’implication des apprentis du CFA permet de valoriser leur travail et d’associer dans ce projet plusieurs acteurs tels que la BPA Boulangeries Pâtisseries associées de Saint-Jeande-Braye qui contribuera au don de 325 parts de galette feuilletée ainsi que la fourniture de pain par la boulangerie Feuillete de Saint-Jean-de-la-Ruelle.
Une action spécifique sera réalisée en lien avec le « camion du coeur » qui participera à la distribution de 60 repas chauds dans la rue par les bénévoles de l’association. Les autres repas seront distribués à différentes associations de la Métropole (Restos du coeur, Téranga, Saveurs sucrées salées, etc.)
A noter que ces repas ont été préparés par des bénévoles bénéficiaires et le traiteur Royal Events.
Pour rappel, la mise en place, une fois par mois, de repas chauds au sein des quartiers de la Politique de la Ville a commencé au mois de décembre et se poursuivra jusqu’au mois juin 2021. Cette distribution de repas pour les plus démunis a été initiée par la préfecture du Loiret et proposée, pour la porter, à l’association Téranga, située sur le secteur de Saint-Jean-de-la-Ruelle.