Actualités

Evenement : le Train de la Relance fera escale en gare d'Orléans, les vendredi 17 & samedi 18 septembre

 
 
Le Train de la Relance fait escale en gare d'Orléans les 17 et 18 septembre

Le Train de la Relance est un train-expo, qui se déplacera durant le mois de septembre dans toutes les régions de France, à la rencontre des Françaises et des Français. Ses différentes voitures présenteront France Relance et mettront en lumière les acteurs de la Relance, partout en France.

Le Train sera accompagné d’un village de l’Emploi, organisé et animé par Pôle Emploi, qui proposera des jobs dating avec des employeurs, des rencontres avec des conseillers, et différents espaces d’information sur les solutions d’emploi et de formation offerts aux jeunes en région Centre-Val de Loire. Le village sera situé place d'Arc à Orléans, les 17 septembre après-midi et 18 septembre toute la journée.

En complément, des Rencontres #1jeune1solution seront organisées à Tours le 17 septembre, pour faire connaître aux jeunes les mesures de France Relance qui leur sont dédiées : offres d’emploi, d’apprentissage et de stage, mentorat, aides…

Retrouvez toutes les informations sur France Relance sur francerelance.gouv.fr .

Le dispositif en région

À la gare d’Orléans, ces deux journées permettront aux Français de découvrir, à bord du train et sur le parvis de Place d’Arc, le déploiement de France Relance près de chez eux et d’en mesurer les résultats tangibles, notamment à travers le témoignage de ses nombreux bénéficiaires.

-

Un train-expo à quai

Le train-expo est composé de :

  • 1 voiture dédiée à France Relance : exposition présentant l’ambition du plan à l’échelle nationale et ses résultats et bénéficiaires à l’échelon local ;
  • 1 voiture-studio radio en partenariat avec Reporters d’Espoirs et des médias locaux : elle accueillera 3 heures de plateau en direct, avec des représentants de l’Etat, des acteurs locaux de la Relance et des porteurs d’initiatives positives ;
  • 1 voiture sur la « mobilisation des énergies positives », animée par le Printemps de l’Optimisme pour fédérer les acteurs locaux de la Relance.

Ouverture du Train au public

  • 17 septembre : 10h-18h, voie G
  • 18 septembre : 10h-17h30, voie G

-

Le Village de l'emploi

Sur le parvis Place d’Arc, un Village de l’emploi mobilise des entreprises locales qui recrutent, et propose des ateliers et des sessions de coaching.

Ouverture du Village de l’emploi

  • 17 septembre : 13h-18h, Place d’Arc
  • 18 septembre : 10h-16h, Place d’Arc

En savoir plus : https://www.gouvernement.fr/prenez-le-train-de-la-relance

Dossiers de presse