Actualités

L’État soutien la transformation d’une piscine municipale en skate park

 
 
L’État soutien la transformation d’une piscine municipale en skate park

L’ancienne piscine municipale de Saint-Jean de Braye, construite dans les années 1970, a été reconvertie en skate park semi-couvert. L’État a contribué à la transformation de cette infrastructure, grâce à une aide de l’Agence Nationale du Sport, pour un montant de 70 000 euros.

Le skate park de Saint-Jean de Braye comprend des espaces dédiés aux skatteurs débutants, intermédiaires et confirmés. Il s’agit de la seule piscine ouverte réaménagée en skate park en France. 

Le dossier de financement de l’aide de l’État a été instruit par la DRAJES Centre-Val de Loire. Le coût total des travaux s’élève à 733 193 euros.

PhotoT2_1

Le ministère chargé des Sports a mis en place depuis plusieurs années une stratégie visant à promouvoir le développement de la pratique sportive pour tous les publics.

Il impulse une politique d’aide aux fédérations, ligues, comités et clubs accueillant les publics défavorisés dont l’objectif est de développer les activités physiques et sportives pour les publics qui en sont les plus éloignés et qui connaissent des difficultés d’accès, pour des raisons économiques et sociales.