Actualités

Forum de l'emploi - Montargis

 
 

Un Forum de l’Emploi en faveur des jeunes s’est tenu les 9 et 10 juin derniers à la salle des fêtes de Montargis. Il a attiré plus de 600 visiteurs.

La préfecture du Loiret a soutenu financièrement ce forum et était présent afin d’informer les jeunes sur les aides mises en place par l’État dans le cadre du Plan de Relance.

Pour faire face aux difficultés économiques et sociales engendrées par l’épidémie de Covid-19, l’État a mis en place différentes aides pour soutenir l'emploi des jeunes et leur insertion dans la vie professionnelle, dont l’aide exceptionnelle à l’embauche des jeunes en contrat d’apprentissage, à destination de toutes les entreprises de moins de 250 salariés (ces dernières bénéficiant de l'aide sans conditions).

Cette aide s'applique, plus particulièrement, aux contrats d'apprentissage conclus entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2021 et ayant pour objectif la préparation d’un diplôme ou d’un titre à finalité professionnelle, son montant varie en fonction de l'âge de l'apprenti :