Année 2020

Action sécurité routière : Journée moto

 
 
Action sécurité routière : Journée moto

Francis Dworak, motard de police nationale et chargé de mission deux-roues motorisé dans le département a organisé le 26 septembre dernier une journée de perfectionnement à destination des motards.

Dans le respect strict du code de la route et sous le regard expert des forces de l’ordre une centaine de participants se sont élancés de Semoy pouremprunter un parcours varié qui les a emmenésjusqu’à Beaugency.

Accueillis par le Commissaire Thierry Guiguet-Doron, directeur départemental de la sécurité publique du Loiret et par des élus balgenciens, les motocyclistes ont ensuite participé à des épreuves de maniabilitéleur permettant d’acquérirdes techniquesdestinées à améliorer leur conduite.

Olivier Maitre, médecin urgentiste au CHRCentre hospitalier régional d’Orléans, a ensuite présentéles gestes qui sauvent et les soins d’urgence.

Afin de promouvoir le port du gilet Airbag à moto comme à scooter, une démonstration a été réalisée et la préfecture a offert deux gilets Airbag a deux des participants grâce à un tirage au sort.

Les interventions, les conseils et les échanges de la journée ont permis à chacun des participants de repartir avec les outils pour améliorer sa pratique du deux-roues et ainsi lutter contre l’insécurité routière.

Cette journée n’aurait pas été une réussite sans un large partenariat, Police Nationale, Sécurité Routière, MACIF, Prévention Routière, polices municipales de Beaugency et d’Ingré, AFTRAL, et sans l’aide précieuse de la mairie de Beaugency qui a mis à disposition les équipements nécessaires à l’accueil de tous les participants.

> Communiqué de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

01
02
03