Année 2021

Ouverture du centre de vaccination à grande capacité d’Olivet

 
 

Porté par les services de l’État, avec un fort engagement des armées, l’ARSAgence Régionale de Santé Centre-Val de Loire et la mairie d’Olivet, le centre de vaccination à grande capacité d'Olivet ouvrira ce lundi 12 avril au centre sportif du Larry (54 rue des Chênes). Il sera ouvert de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi.

L’action des armées, et notamment du 12ème régiment de Cuirassiers d’Olivet au sein de l’opération Résilience, s’inscrit dans le cadre des actions menées par le ministère des Armées dans la lutte contre la covid-19. Le 12ème régiment de Cuirassiers assurera la gestion logistique et matérielle du centre de vaccination d’Olivet.

D’autres acteurs interviendront dans le fonctionnement de ce centre : la fédération française des sauveteurs secouristes qui assurera la gestion administrative des professionnels de santé, et la mairie d’Olivet qui accompagnera plus spécifiquement les publics éloignés de l'informatique, en lien avec les communes du département, pour faciliter les prises de rendezvous. Les personnes concernées peuvent déjà se rapprocher du Centre communal d’action sociale de leur commune afin d’être inscrites sur liste d’attente.

4000 doses du vaccin Pfizer seront fournies par l’ARSAgence Régionale de Santé pour la première semaine d'ouverture, puis la montée en puissance se fera progressivement, dans les semaines suivantes, avec pour objectif 1000 vaccinations par jour. Pour mémoire, la vaccination est ouverte à l’ensemble des personnes de plus de 70 ans.

De premiers créneaux de réservation ont été ouverts sur la plate-forme en ligne Doctolib, pour lesquels il reste encore de la place. De nouvelles plages de réservation seront ouvertes dans les prochains jours.

> 210407-CP-Vaccination Loiret_Olivet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb