2022

Sensibilisation au risque routier professionnel

 
 
Sensibilisation au risque routier professionnel

Plus de 27 millions de personnes sont concernées par le risque routier professionnel en France.

En 2020, 54 152 personnes ont été victimes d’un accident de la route lié au travail, dont 40 350 d’un accident de trajet entre le domicile ou le lieu de déjeuner et le travail. 335 personnes ont été tuées dans un accident de la route lors de leur trajet entre leur domicile et leur lieu de travail.

Pour sensibiliser les salariés comme les chefs d’entreprises au risque routier professionnel, les services de l’État et les restaurateurs (restaurants inter-administratif, restaurants inter-entreprises, routiers, autres restaurants privés ; en centre-ville ou en zones d’activité) s’associent en région Centre-Val de Loire. Du 9 au 20 mai, 240 lieux de restauration répartis sur l’ensemble de la région Centre-Val de Loire diffuseront 200 000 sets de table. Environ 40 lieux de restauration par département y participent.

Cette action s’inscrit dans le cadre des journées de la sécurité routière au travail initiée par la Délégation Interministérielle de la sécurité routière.

Pour en savoir plus

https://www.securite-routiere.gouv.fr/employeurs-engages/les-journees-de-la-securite-routiere-au-travail

 
 

____________________

→ Consulter le communiqué de presse :

> communique de presse -9 au 20 mai 2022 action régionale - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb