Année 2020

Reconduction des mesures limitant à 30 personnes les manifestations festives dans certains ERP

 
 
Reconduction des mesures limitant à 30 personnes les manifestations festives dans certains ERP

Reconduction jusqu’au 27 octobre inclus des
mesures limitant à 30 personnes les
manifestations festives dans certains
établissements recevant du public

Le Préfet, après avis du Directeur général de l’Agence régionale de santé, a reconduit l'arrêté limitant à 30 personnes les rassemblements à caractère festif organisés au sein de certains Établissements Recevant du Public (ERP).

Cette décision s’applique pour 15 jours, du 13 octobre 2020 au 27 octobre 2020 inclus, sur tout le département du Loiret.

Les évènements festifs, qu’ils soient organisés par des personnes privées (mariages, baptêmes, anniversaires…), des associations ou des personnes morales (tombolas, lotos, soirées étudiantes...) doivent se tenir en petit comité en se limitant à 30 personnes.

Les établissements recevant du public de type L, comme les salles polyvalentes, sont concernés par cette mesure, ainsi que les établissements de type CTS, c’est-à-dire les tentes et autres structures déployées à l’extérieur.

Ces mesures s’intègrent dans les mesures nationales et viennent les préciser, en apportant une réponse graduée, proportionnée à la situation sanitaire du département, et régulièrement réévaluée.

Elles visent à limiter la circulation du virus tout en maintenant la continuité de la vie économique et sociale du territoire.

Avis du Directeur Général de l'ARSAgence Régionale de Santé :

> avisDG_ARS_091020-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

Arrêté :

> PO45-20201012-interdiction-rassemblements-plus-30-personnes-Loiret2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb

Communiqué de presse :

> 201012_CP limitation rassemblements à caractère festif au sein ERP à 30 personnes-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb