Plan départemental d'action pour le logement des personnes défavorisées du Loiret

La loi d'orientation relative à la lutte contre les exclusions du 29 juillet 1998 a relancé la mise en oeuvre du droit au logement en renforçant les outils instaurés en 1990, dont le Plan départemantal d'action pour le logement des personnes défavorisées (PDALPD) qui est élaboré dans chaque département.

Le plan doit accorder une priorité aux personnes et familles sans aucun logement, ou menacées d'expulsion sans relogement, ou logées dans des taudis ou des habitations insalubres, précaires ou de fortune, ou hébergées ou logées temporairement, ainsi qu'à celles qui sont confrontées à un cumul de difficultées (financières et d'insertion sociale).

Le 3e PDALPD Plan départemental d'action pour le logement des personnes défavorisées du Loiret (PSL 45) couvre la période 2008-2013 :

Le pilotage du programme d'action du plan est de la responsabilité conjointe des services de l'Etat et du Conseil Général, en coordination avec l'ensemble des autres partenaires.

 

La lettre des partenaires du PDALPD Plan départemental d'action pour le logement des personnes défavorisées du Loiret "Le bon plan logement" :

  • Numéro 1
  • Numéro 2