Ressortissants étrangers

Saisir les services de l'État

Titre de séjour

 

Par circulaire du 15 juin 2016, le Ministre de l'Intérieur a décidé de la gratuité des titres renouvelés suite à destruction pendant les inondations.
 
 Jusqu'au 31 décembre 2016, les titres de séjour délivrés aux ressortissants étrangers et titres de voyage (titre de voyage pour réfugié, titre d'identité et de voyage pour bénéficiaire de la protection subsidiaire, titre de voyage pour apatride et document de circulation des étrangers mineurs) nécessitant un renouvellement suite à perte dans le cadre des intempéries survenues du 28 mai au 5 juin 2016 pour les usagers résidant dans les communes pour lesquelles l'état de catastrophe naturelle a été reconnu par arrêté du 8 juin 2016 seront délivrés gratuitement.
 
 La gratuité des titres sera accordée sur présentation, en sus du dossier de demande de duplicata et de la déclaration de perte effectuée en préfecture, de la déclaration de sinistre obtenue auprès de leur assureur après l'avoir effectuée dans les délais légaux.

IMPORTANT

Demande de titre de séjour "étudiant" - rentrée universitaire 2019/2020 :
A compter du 1er septembre 2019, les étudiants étrangers inscrits à l'Université d'Orléans devront déposer leur demande de délivrance d'un titre de séjour directement auprès de l'Université.
Les étudiants, dont le titre de séjour expire après le 31 août 2019 et ayant déjà pris un rendez-vous sur le site internet de la préfecture après le 1er septembre 2019, sont invités à annuler leur demande de rendez-vous et se connecter sur le site internet de l'Université d'Orléans afin d'y prendre un nouveau rendez-vous.
Pour en savoir plus, cliquez ici

A lire dans cette rubrique

 
 

Plan d'accès à la Préfecture du Loiret


Plan de la cité administrative Coligny