Rencontres de la Sécurité Intérieure : les gendarmes de GIEN devant les chefs d'entreprises

 
 

Comme chaque année, les différents acteurs de la sécurité ont été au-devant des citoyens pendant les  Rencontres de la Sécurité Intérieure, qui se sont déroulées dans le Loiret entre les 5 et 10 octobre 2015.

Par exemple, parmi de nombreuses autres initiatives, la compagnie de gendarmerie de GIEN notamment, a présenté les missions de la gendarmerie à une soixantaine de chefs d'entreprises ou de cadres supérieurs du MEPAG (Mouvement des Entreprises du Pays Giennois).

Dans le cadre des rencontres de la sécurité intérieure, la compagnie de gendarmerie de GIEN a présenté les missions de la gendarmerie à une soixantaine de chefs d'entreprises ou de cadres supérieurs du MEPAG (Mouvement des Entreprises du Pays Giennois).

Ces invités ont tout d'abord bénéficié d'une présentation générale de l'Institution réalisée par le Chef d'Escadron Barbe, commandant de la compagnie de Gien.

11_Gend_11

Ils ont pu ensuite assister à des phases d'interpellations jouées par le Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie de Gien (PSIG).

 

11_Gend_21

Enfin, ils ont pu découvrir, voire manipuler, l'ensemble du matériel en dotation dans une compagnie de gendarmerie.

 

11_Gend_31

Qui sait si cette rencontre aura suscité des vocations ?

Crédit-photo : Gendarmerie du Loiret