Un site internet et des réseaux sociaux (twitter et facebook) à votre service

 
 
Un site internet et des réseaux sociaux (twitter et facebook) à votre service

Enquête de satisfaction

Dans le cadre de sa démarche de qualité, la préfecture du Loiret lance une enquête de satisfaction sur la qualité du site internet de l’État dans le Loiret, www.loiret.gouv.fr

Chaque mois, vous êtes plus de 58 000 à utiliser nos services en ligne.

Vous êtes un particulier, un professionnel, un représentant d’une collectivité, une association, un journaliste et vous êtes amené-e à réaliser des démarches auprès de la préfecture : aidez-nous à améliorer notre offre de services numériques et faciliter ainsi la réalisation de vos démarches.

Qu’il s’agisse d’une première visite ou que vous soyez amené-e à consulter régulièrement notre site, votre avis nous intéresse et vos suggestions seront examinées attentivement.

Participez à l’enquête de satisfaction

Ce questionnaire comprend une quinzaine de questions, 2 minutes suffisent pour y répondre.
 Merci d'avance pour votre participation !

Une offre de service numérique pour des démarches plus faciles et plus rapides

L’accueil du public, et plus généralement la modernisation des services de préfecture, est une priorité de L’État. La préfecture du Loiret s’est engagée depuis plusieurs années dans l’amélioration de la qualité d’accueil et du service rendu aux usagers. Tous les modes de relation entre les usagers et l’administration sont concernés : accueil au guichet ou téléphone, courrier postal ou électronique.

Nos principaux engagements Qualipref 2.0 :

  • une information claire et accessible à tous
  • la possibilité de compléter votre dossier en ligne
  • l’information par SMS
  • la possibilité de prendre des rendez-vous en ligne 

l’utilisation des réseaux sociaux :

Le plan « préfectures nouvelle génération » renforcera l’usage des télé-procédures

En s’appuyant sur la généralisation du recours aux télé-procédures ou à des tiers de confiance, le "plan préfectures nouvelle génération" prévoit de réformer profondément d’ici fin 2017 les modalités de délivrance des titres règlementaires que sont la carte nationale d’identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise. Le ministère de l’Intérieur souhaite ainsi inscrire les préfectures dans l’avenir des territoires en mobilisant les nouvelles technologies.

Participez à notre enquête de satisfaction