Concours interne et externe d'attaché d'administration de l'Etat - session 2017

 
 
Concours interne et externe d'attaché d'administration de l'Etat - session 2017

Inscriptions du 1er février au 1er mars 2017 inclus

CONDITIONS :

Concours externe : Titulaire d'une licence ou d'un titre ou diplôme classé de niveau II ou d'une qualification reconnue comme équivalente à l'un de ces titres ou diplômes.

La condition de diplômes peut être supprimée pour:

- les mères ou pères d'au moins 3 enfants

- les sportifs de haut niveau inscrits sur la liste arrêtée par le ministère chargé des sports.

Concours interne est ouvert aux agents en activité, en détachement ou en congé parental : Fonctionnaires et agents de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux visés à l'article 2 de la loi n°86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale ainsi qu'aux militaires et magistrats, comptant 4 ans de services publics au 1er janvier 2017.

Candidats justifiant de 4 ans de services accomplis dans une administration, une organisme ou un établissement d'un État membre de l'UE ou d'un État partie à l'accord sur l'EEE autres que la France dont les missions sont comparables à celles des administrations et des établissements publics dans lesquels les fonctionnaires civils mentionnés à l'art 2 de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 exercent leur fonctions, et qui ont, le cas échéant, reçu dans l'un de ces États une formation équivalente à celle requise par les statuts particuliers pour l'accès au corps des AAE.

MODALITÉS D'INSCRIPTION :

Vous avez la possibilité de s'inscrire soit par la voie télématique soit par la voie postale. Vous êtes invités à privilégier l'inscription télématique par le lien suivant: ministère de l'intérieur

Les clôtures par voie télématique et voie postale sont le 1er mars 2017 (cachet de la poste faisant foi).

Le dossier d'inscription est disponible sur le site ministériel.