Campagne PAC 2017 - Assistance à la télédéclaration

 
Campagne PAC 2017 - Assistance à la télédéclaration

La campagne de dépôt des dossiers PAC 2017 se déroulera du 1er avril au 15 mai 2017. Après deux années de mise en place de la télédéclaration sans formulaire papier, en 2017, la télédéclaration des demandes d'aides PAC surfaciques se déroule à nouveau sur Telepac à l'adresse www.telepac.agriculture.gouv.fr sur internet.

Dans ce contexte, la DDT propose, en priorité aux agriculteurs utilisant peu l'informatique, un accompagnement à la télédéclaration (mise à disposition de postes informatiques et appui de 1er niveau). Des organismes de service proposent aussi des prestations d’appui et de conseil à la télédéclaration. Si vous souhaitez bénéficier de leur service, vous devez les contacter directement (AS Centre Loire, CER France Alliance Centre, Chambre d'agriculture, FDSEA...).

Si vous avez besoin d'un accompagnement par la DDT du Loiret, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous :

  •  à Orléans, en le programmant vous-même selon vos disponibilités sur le site internet www.loiret.gouv.fr/45PAC2017 à partir du 20 mars. Quatre modalités d'accompagnement sont proposées selon votre pratique des outils informatiques, selon le nombre d'ilots PACPolitique agricole commune 2017 et la présence de nouvelles parcelles à dessiner par rapport 2016. Vous recevrez une confirmation de rendez vous par messagerie,
  •  à Pithiviers (à la sous-préfecture) ou à Montargis (sur le site de l'unité territoriale de la DDT),
  •  pour ces deux sites (et Orléans en cas d'absence d'accès internet), vous pouvez prendre rendez-vous en nous contactant les après-midis à partir de 13 h 30 entre le 15 et le 30 mars au 02 38 52 46 77,
  •  attention, il n'est plus possible de bénéficier d'accompagnement par la DDT à Gien,
  •  tout rendez-vous est programmé pour une seule exploitation, si vous êtes concerné par plusieurs raisons sociales, vous devez demander plusieurs rendez-vous.

Vous ne serez pas contacté par la DDT, la demande d'accompagnement est à votre initiative. Nous vous recommandons de réserver votre rendez-vous avant le 7 avril pour avoir la possibilité de choisir une date selon vos disponibilités. Aucun accompagnement par la DDT ne pourra être possible sans rendez-vous.

En absence de déclaration PAC en 2017 (cessation d’activité...), ou si vos coordonnées (téléphone, adresse mail, adresse postale) ou votre raison sociale ont changé, merci de nous en informer.

Pour tout besoin de rendez-vous relatif aux transferts de droits à paiements ou accès à la réserve pour 2017, en cas de transferts de parcelles, vous devez contacter Mme Liebeau au 02 38 52 46 95 avant de prévoir le rendez-vous pour la télédéclaration Telepac.

Quel que soit votre besoin d'informations concernant les aides PAC, le service agriculture et développement rural sera mobilisé pour assurer une assistance téléphonique au 02 38 52 48 00 pendant toute la période de déclaration 2017.

Pour accéder aux calendriers de réservation pour Orléans, cliquez ici

Pensez également à consulter la liste des documents à apporter