La Délégation Militaire Départementale du Loiret

Visite du Général d'Armée François LECOINTRE, Chef d'Etat-Major des Armées - 1ière visite de l'Armée de l'Air

 
 

Le lundi 16 octobre 2017, la Base aérienne 123 Orléans-Bricy a accueilli le Général d'Armée François Lecointre, Chef d'Etat-Major des Armées (CEMA), dans le cadre d'une présentation dynamique des capacités tactiques de l'Armée de l'air et des missions opérationnelles de la BA123. Le CEMA était accompagné du Général de Corps Aérien Jean Rondel, commandant les Forces Aériennes (GCFA).

 

2017_A123_121_C_002_023

Arrivé par voie aérienne militaire à bord d'un Hercules C130 mis en œuvre par l'escadron de transport 3/61 "Poitou", le CEMA, ainsi que la délégation l'accompagnant, a ensuite effectué une visite dynamique de la BA123 au cours de laquelle il a notamment pu assister à des exercices du commando parachutiste de l'air n°10 (CPA 10)... Cette visite s'est poursuive par la présentation du centre d'instruction des équipages de transport (CIET), ainsi que par la présentation de l'A400M et des métiers s'y afférant. A l'issue de la journée, le CEMA a pris son envol à bord d'un Rafale B mis en œuvre par l'Escadron de transformation Rafale 3/4 Aquitaine pour découvrir la polyvalence des missions de cet aéronef.

 

2017_A123_121_C_002_031

Si le CEMA François Lecointre a rencontré des hommes et des femmes engagés sur tous les fronts et dans tous les métiers avec l'ardeur de servir et la fierté d'appartenir à la première armée de l'air d'Europe pour faire triompher les armes de la France", la Base aérienne 123 Orléans-Bricy quant à elle, est fière d'avoir accueilli le CEMA pour sa première visite de l'Armée de l'air.