Observatoire des services publics d'eau et d'assainissement

 

La loi sur l’eau de 2006 prévoit la mise en place d’un observatoire national sur les services publics d’eau potable et d’assainissement (appelé SISPEA) par l’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques (ONEMA). Cet outil répond à un triple objectif: être un outil de pilotage au service des collectivités locales, constituer une base de données nationale mais également répondre aux exigences de transparence des usagers sur le prix et la qualité des services.

Cet observatoire sera alimenté par les indicateurs contenus dans les Rapports sur le Prix et la Qualité des Services publics d’eau et d’assainissement (RPQS).

Le portail de saisie des indicateurs de performance par les services publics d'eau et d'assainissement s’est ouvert en septembre 2009 et la consultation du site est accessible au public depuis le 15 octobre 2009.

Le site est hébergé sur http://www.services.eaufrance.fr

Vous trouverez ci-dessous les plaquettes eau et assainissement pour l'année 2014 :

> Plaquette eau potable - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,89 Mb

> Plaquette assainissement - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,61 Mb

  • Il est possible de visualiser ci -dessous, la lettre circulaire de la préfecture concernant le rapport annuel sur le Prix et la Qualité du Service (RPQS) pour l’exercice 2015, en matière d’eau et d’assainissement et le Portail de l’observatoire national des services publics d’eau et d’assainissement.

> lettre circulaire RPQS - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb

Carte de vigilance des crues

Site internet