Schéma Départemental d'Amélioration de l'Accessibilité des Services au Public

 
 

Le schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public (SDAASAP), prévu par l'article 98 de la loi NOTRe, a été élaboré conjointement  par le Préfet de département et le président du Conseil départemental en lien avec les acteurs locaux.
Ce schéma a pour objectif d'identifier les manques et les besoins en termes d'offre de service à la population et d'aboutir à l'élaboration d'une stratégie d'un plan d'action partagé pour renforcer l'accès aux services publics.
Véritable projet de territoire au bénéfice des populations, ce schéma définit un programme d'actions pour une durée de 6 ans (2017-2022), destiné à renforcer l'offre de services dans les territoires du Loiret présentant un déficit d'accessibilité. Le schéma anticipe aussi les évolutions des usages et des services, et fixe un cadre stratégique permettant la coordination des acteurs. Il vise ainsi à prévenir et à réduire les déséquilibres territoriaux et à répondre aux besoins des usagers tout en activant des leviers de mutation.
Cette stratégie d'amélioration de l'accessibilité des services s'est construite sur la base :

  • d'un diagnostic de l'offre existante
  • d'une analyse des besoins de services de proximité
  • d'une identification des territoires présentant un déficit d'accessibilité des services

Fruit d'un travail mené avec les intercommunalités du Loiret, mais aussi avec les opérateurs de services et les partenaires, la réussite de ce schéma dépend de la mobilisation de l'ensemble des acteurs.

Vous pouvez télécharger :

> L'arrêté préfectoral 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb

> Le Schéma Départemental d'Amélioration de l'Accessibilité des Services au Public - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 5,54 Mb