Modification des conditions d’accueil pour la délivrance de titres de séjour aux ressortissants étrangers domiciliés dans l' arrondissements de Montargis

 
 

Afin d’améliorer les conditions d’accueil du public étranger et de réduire les délais d’attente tant à l’extérieur qu’à l’intérieur des locaux, la préfecture du Loiret modifie ses modalités d’accueil pour les ressortissants étrangers domiciliés dans les arrondissements de Montargis à partir du 1er février 2016.

Le renouvellement des récépissés de demande de titre de séjour est à effectuer un minimum de 15 jours avant la date d'expiration les mercredis ou vendredis matins sans rendez-vous. Il vous suffit de vous présenter muni d'une photographie d'identité aux normes ainsi que de la photocopie recto-verso de votre récépissé arrivant à expiration.

La liste des documents à fournir à l’appui de leur demande est consultable sur ce même site internet : accueil étrangers / demande de titre de séjour.

Les usagers se présentant sans rendez-vous ne pourront plus être reçus.

Les demandes de renouvellement de carte de résident de 10 ans, les demandes de changement d’adresse ou d’état civil ainsi que les demandes de duplicata de titre de séjour sont exclues de ce dispositif.

Celles-ci devront être effectuées par voie postale uniquement à l’aide d’un formulaire à télécharger sur le site internet des services de l’Etat dans le Loiret :www.loiret.gouv.fr / démarches administratives / titres de séjour

Les usagers se verront ensuite délivrer un rendez-vous à la sous-préfecture de Montargis pour la prise de leurs empreintes digitales.

La remise des titres de séjour aura lieu exclusivement le mercredi de 8h 30 à 12 h 30, et les vendredi de 8h30 à 12h30.