Actualités

Sorrel AROCA, gouverneure de Colombie, reçue par le préfet Nacer Meddah

 
 
Le préfet Nacer MEDDAH, a reçu ce matin, Mme Sorrel AROCA, gouverneure du département du Putumayo, région amazonienne du sud de la Colombie.

Sorrel AROCA, se trouve actuellement en France à l'invitation du Ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères, dans le cadre de son programme "personnalités d'avenir".

Le Préfet de région et la gouverneure ont pu évoquer les questions d'urbanisation et d'aménagement du territoire, mais aussi le retour d'expérience sur les inondations qui ont frappé la région l'an dernier.

En complément à ses rendez-vous sur Paris, Sorel AROCA effectuera une visite d'une journée et demie en région Centre-Val de Loire. Elle s'entretiendra avec les représentants du Conseil régional, M. Benoît Faucheux, Vice-Président la transition énergétique et l'environnement, et Charles FOURNIER, Vice-Président pour la démocratie, les initiatives citoyennes, le développement rural, la coopération et l'égalité.

Elle visitera également l'Agence de l'eau Loire-Bretagne pour évoquer les questions de gestion de bassin, l'Ecopôle pour parler de biodiversité et le CERCIL / Mémorial des enfants du Vel d'hiv pour échanger sur la façon de transmettre une mémoire douloureuse aux plus jeunes générations. Elle rencontrera enfin les responsables du Centre dramatique national, au moment où commence la Saison culturelle de la Colombie en France.

20170629_gouverneur_Colombie (4)
20170629_gouverneur_Colombie (19) (1)