Actualités

Signature d'une convention "Action cœur de ville" pour la revitalisation du centre-ville de Montargis

 
 
Signature d'une convention "Action cœur de ville" pour Montargis

Jean-Mars FALCONE, préfet de la région Centre-Val de Loire, et Benoît DIGEON, maire de Montargis, ont signé, vendredi dernier, une convention "Action cœur de ville" pour la revitalisation du centre-ville de Montargis.

A cette occasion, ils étaient entourés des signataires présents : Christelle de CREMIERS, vice-présidente déléguée au Tourisme, aux Terroirs et à l’Alimentation représentant le président du Conseil régional, Dominique DHENNE, président du Comité régional d’action Logement, Frank SUPPLISSON, président de l’AME, Viviane MALET, vice-présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Loiret et présidente de l’Union des commerçants de Montargis, Christian BAUDOT, directeur régional par intérim de la caisse des dépôts.

La présente convention-cadre décrit les modalités de mise en œuvre du programme « Action cœur de ville » dans la commune de Montargis. Elle expose l’intention des parties de s’inscrire dans la démarche du programme et précise leurs engagements réciproques.

Le programme « Action cœur de ville » vise à rendre plus attractif les centres des villes moyennes, et de faciliter la réalisation des projets. Il s’agit d’aider à la résolution des dysfonctionnements, dans une approche globale, modulaire, en subsidiarité, avec rapidité, et en évaluant le projet. Il a été présenté le 14 décembre dernier, par le Premier ministre, à l’occasion de la deuxième Conférence nationale des territoires. Il s’agit d’une démarche pluriannuelle en faveur de la revitalisation des centre-ville, des agglomérations de taille moyenne, impliquant à titre principal l’État, la Caisse des dépôts et consignations, le groupe Action logement et l’Agence nationale de l’habitat, ainsi que d’autres agences et acteurs nationaux et locaux.