Actualités

Remise de jeux de société aux habitants des QPV à Fleury-les-Aubrais

 
 
Remise de jeux de société aux habitants des QPV à  Fleury-les-Aubrais

L’opération de distribution des jeux de société auprès des familles domiciliées dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville se poursuit.

Ce vendredi 29 mai, c’est au tour de 65 familles domiciliées dans les quartiers prioritaires de Fleury-les-Aubrais d’en bénéficier. La remise des jeux s’est déroulée à la Maison pour Tous Jacques Tati en présence de Ludovic PIERRAT, Secrétaire Général Adjoint de la Préfecture du Loiret et Sous-Préfet en charge de la politique de la ville et de Marie-Agnès LINGUET, Maire de Fleury-les-Aubrais.

photo2

Cette initiative est menée par la préfecture du Loiret, en partenariat avec l’éditeur de jeux IELLO, qui a cédé à l’État, à prix préférentiel, 2 000 jeux de société, à distribuer gratuitement à 500 familles. Un partenariat a également été noué avec un artisan local, ACB Jeux, (basée à Saint-Germain-des-Prés-45), qui fabrique des jeux et casse-têtes en bois.

Ces jeux ont été remis aux familles (dans le respect des consignes sanitaires) par l’équipe des 3 Maisons de la Réussite présentes dans ces quartiers prioritaires.

Pour choisir ces familles, la ville de Fleury-les-Aubrais s’est fondée sur une campagne d’appels téléphoniques lancée lors du confinement auprès de 1 600 familles inscrites en restauration scolaire ou périscolaires pour connaître leur situation et les accompagner. Parmi celles-ci, beaucoup d’entre elles avaient fait part de leur difficulté à occuper les enfants et du manque de matériel adapté.