Actualités

Remise de 31 Médailles de la Sécurité Intérieure

 
 
Mardi 19 décembre 2017

Jean-Marc FALCONE, préfet de la région Centre - Val de Loire, préfet du Loiret, et Taline APRIKIAN, directrice de Cabinet, ont remis la médaille de la Sécurité Intérieure à 31 bénévoles et agents des services de L’État du Loiret.

La médaille de la sécurité intérieure est destinée à récompenser les services particulièrement honorables, notamment un engagement exceptionnel,  une intervention dans un contexte particulier,  une action humanitaire ou l’accomplissement d’une action ponctuelle ou continue dépassant le cadre normal de service, rendus par toute personne, au cours de sa carrière ou dans le cadre d’un engagement citoyen ou bénévole, pour des missions ou actions signalées relevant de la sécurité intérieure.

groupe

Les personnes distinguées ce jour s'étaient particulièrement investies lors des inondations du printemps 2016. Elles ont été récompensées pour leur investissement personnel, leur énergie et leur endurance tout au long de la gestion de la crise, à la fois sur le terrain et au sein du centre opérationnel départemental. Ce dernier avait été activé pendant 7 jours et 7 nuits pour coordonner les opérations de sécurité et répondre aux situations de détresse.

Le préfet a également tenu à saluer l'important travail réalisé au quotidien par ces agents, tout au long de l'année, au service de l’État et pour protéger nos concitoyens.