Actualités

Prêts d'équipements informatiques aux élèves de l'école primaire Gaston GALLOUX à Orléans La Source

 
 
L’opération de distribution des jeux de société auprès des familles domiciliées dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville se poursuit.

Ludovic PIERRAT, secrétaire général adjoint et sous-préfet en charge de la politique de la ville, a participé à une opération de remise d'équipements informatiques à des élèves de l'école primaire Gaston GALLOUX. Il était accompagné de Philippe BALLE, inspecteur d'académie, directeur académique des services de l’Éducation Nationale pour le Loiret et de Hassina ZERIGUI, conseillère municipale déléguée auprès de Mme Alexandrine LECLERC, adjointe au maire, pour les séniors.
 
Les services de l'État poursuivent leur mobilisation pour mettre en place une continuité éducative et pédagogique en faveur des élèves relevant du réseau d'éducation prioritaire (REP). Avec le soutien financier de la préfecture du Loiret, l'Éducation Nationale a ainsi fait l’acquisition, d'équipements informatiques qui ont été remis, sous la forme de conventions de prêt, aux familles qui ne possèdent pas des outils appropriés à la maison pour faire face au défi de l'enseignement à distance.

102370812_335090284142602_3996386478161657856_n

Cette opération s'adresse prioritairement aux élèves du 1er degré et se poursuivra prochainement au niveau départemental, dans l'ensemble des écoles du réseau éducatif prioritaire où des besoins ont été repérés.