Actualités

Pour le maintien d'une continuité éducative et pédagogique au profit des jeunes qui ne sont plus scolarisés

 
 
32 familles des quartiers Nord et de Saint Aignan de Pithiviers ont bénéficié d'une distribution de jeux.

La préfecture du Loiret reste mobilisée pour maintenir une continuité éducative et pédagogique au profit des jeunes qui ne sont plus scolarisés.

L’opération de distribution des jeux de société auprès des familles domiciliées dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville s'est poursuivie ce jeudi 28 mai à Pithiviers, ou

32 familles domiciliées dans les quartiers prioritaires Saint Aignan et quartiers Nord de  Pithiviers ont pu bénéficier de cette opération.

La remise des jeux s’est déroulée au centre social « terre en couleurs » en présence de Nadine MONTEIL, Sous-Préfète de l’arrondissement de Pithiviers en présence de Philippe NOLLAND, maire de Pithiviers, Monique BADAIRE adjointe aux affaires sociales, Grégoire DORIGNY, directeur du centre social-chef de projet politique de la ville, et Valentine GOULET référente famille  au centre social et Tom MANCEAU responsable du programme de réussite éducative.

Cette initiative est menée par la préfecture du Loiret, en partenariat avec l’éditeur de jeux IELO, qui a cédé à l’État, à prix préférentiel, 220 jeux de société, à distribuer gratuitement aux familles. Un partenariat a également été noué avec un artisan local, ACB Jeux, (basée à Saint-Germain-des-Prés-45), qui fabrique des jeux et casse-têtes en bois.

Ces jeux ont été remis aux familles, dans le respect des consignes sanitaires, par l’équipe de réussite éducative de la ville de Pithiviers qui est restée mobilisée depuis le début du confinement.

20200528_135404
QPV pithiviers_28_0520200528_135805