Actualités

Les jeunes au coeur de la relance : déplacement de Gabriel Attal dans le Loiret

 
 
Dans le cadre de l'élaboration du volet jeunes dans le plan de relance, Gabriel Attal, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la jeunesse, s'est rendu aujourd'hui, vendredi 5 juin 20320 à Pithiviers, dans le Lo

La première étape pour le ministre a été le déplacement dans l'une des cinq usines du groupe Axyntis (entreprise de taille intermédiaire (ETI), spécialisée dans les métiers de la chimie). Après une présentation succinte de l'entreprise par le président directeur général du site, M. Simonnet, des échanges ont eu lieu avec des jeunes salariés et apprentis de l'entreprise, autour de leurs attentes et de leurs préocupations en matière d'emploi, de formation, et plus largement de leurs perspectives post-crise sanitaire.

Gabriel Attal s'est ensuite rendu à la concession automobile Balançons Malidor Peugeot, pour échanger avec son dirigeant et ses deux jeunes apprentis, au lendemain des mesures fortes annoncées pour maintenir la belle dynamique de l'apprentissage.

Le déplacement ministériel s'est terminé par une rencontre avec les représentants locaux du MEDEFMouvement des entreprises de France, de la CPME, du CJD et de la CCIChambres de commerce et d'industrie.