Actualités

La 7ème édition de la Fête de la Gastronomie se déroule les 22, 23 et 24 septembre 2017. Le thème : au cœur du produit.

 
 
La 7ème édition de la Fête de la Gastronomie se déroule les 22, 23 et 24 septembre 2017

APPEL A PROJETS

3 jours de fête offerts à tous, pour célébrer toute la Gastronomie et mettre en valeur ses acteurs !

Lancée au Ministère de l’Économie, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture la Fête de la Gastronomie est un événement national et international dédié à la gastronomie, à ses acteurs et à ses savoir-faire. Un commissariat général dédié à la Fête accompagne chaque année les porteurs de projets et valorise leurs événements. A l'échelon régional, la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi Centre-Val de Loire pilote un groupe de travail régional et peut vous apporter des conseils (contact : D. Derenne : 02 38 77 69 66).

Bannière-2017

Devenez ACTEUR de l’événement !

Particulier, entreprise, association, fédération professionnelle, collectivité territoriale… Vos idées et projets sont les bienvenus. Pour proposer une opération et participer à ceT événement national, complétez le formulaire en ligne. https://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/participer. Vous bénéficierez ainsi d'une vitrine nationale.

Plusieurs projets sont déjà en cours à Valençay, Blois, Amboise, Orléans... Rendez-vous les 22, 23 et 24 septembre 2017 !

Retrouvez le programme près de chez vous dans la rubrique Tous les événements.
Suivez la fête de la gastronomie en région Centre-Val de Loire sur le site facebook https://www.facebook.com/fetegastronomieCVDL/#

Depuis 2011, ce grand rendez-vous populaire permet aux professionnels de partager leurs talents et leurs savoir-faire, de sensibiliser au choix des produits et à la diversité des terroirs français. Banquets, dégustations, pique-niques, démonstrations, ateliers, conférences… Il y en a pour tous les goûts, partout en France et à l’étranger ! Partie intégrante de notre patrimoine culturel et de notre identité, la gastronomie est vivante. Elle participe au dynamisme économique de nos régions et au rayonnement de la France à l'international.

Près de 11 000 évènements en France en 2016. En région Centre-Val de Loire 100 évènements ont été inscrits soit le double de 2015.